Quel entretien pour votre poussette ?

Publié le : 08/04/2019 17:09:16
Catégories : Conseils pratiques

Votre matériel de puériculture est mis chaque jour à rude épreuve. C'est notamment le cas des poussettes, dont l'usage est particulièrement intensif. Comment entretenir votre poussette ? Quel nettoyage effectuer, avec quels produits et à quelle fréquence ? Les experts Familidoo ont recensé pour vous les bonnes pratiques qui vous seront indispensables au quotidien.

Nettoyez votre poussette, pour en prolonger la durée de vie

Pour prolonger la durée de vie de votre poussette, et bien sûr pour d'élémentaires questions d'hygiène, il est nécessaire de la nettoyer le plus régulièrement possible, afin de juguler la prolifération des microbes ou bactéries sur l'habillage. Cela signifie que l'entretien ne doit pas être pris à la légère : et cet entretien concerne l'habillage de la poussette, mais aussi les autres éléments, tels que les roues, la structure en métal du châssis et l'habillage pluie.

Quel type de nettoyage et à quelle fréquence ?

Chaque jour, vous devez enlever les miettes et la poussière qui risquent de s'accumuler un peu partout, notamment dans les coutures, de préférence en aspirant rapidement l'assise et en passant un coup de chiffon sur le châssis. S'il y a des taches sur l'habillage, surtout n'attendez pas pour les nettoyer, avec une éponge humide et une goutte de liquide vaisselle.

Pour un nettoyage complet de l'assise, passez une éponge trempée dans l'eau chaude, additionnée d'une à deux gouttes de liquide vaisselle et de quelques gouttes d'alcool ménager.
L'assise des poussettes déhoussables présente l'avantage de passer en machine, pour un lavage plus en profondeur.

Inspectez plusieurs fois par semaine les roues, qui se salissent très vite et sur lesquelles les enfants ont tendance à bien aimer poser leurs petites mains : là aussi, il vous faudra éliminer la terre, le sable, la poussière, en les aspirant. Vérifiez que les axes des roues sont exempts d'impuretés, qui risquent de les empêcher de bien tourner.
Veillez à graisser les roues si nécessaire, en privilégiant un lubrifiant sec spécifique à base de silicone.

Enfin, l'habillage pluie pourra être nettoyé avec un chiffon et du vinaigre blanc.

Avez-vous des astuces pour entretenir votre poussette ? Si oui, n'hésitez pas à les partager ici !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire