Repas bio chez l'ass mat : comment faire ?

Publié le : 15/05/2019 09:16:14
Catégories : Conseils pratiques

Lorsque vous gardez des enfants chez vous, se pose nécessairement la question de leurs repas et de leur qualité. Certains parents souhaitent que l'ass mat soit en mesure de leur faire prendre des repas bio à leur enfant : comment faire ? Quelle organisation mettre en place afin que tout le monde s'y retrouve ? Les experts Familidoo vous aident à y voir plus clair.

Le bio, un critère de choix pour certains parents

L'alimentation bio a le vent en poupe et certains parents souhaitent que leur enfant mange bio en dehors de la maison, que ce soit chez la nounou ou à l'école. Ils seront donc particulièrement vigilants et exigeants sur ce point particulier, auquel ils sont très sensibles.
Vous pouvez être force de proposition ou même faire du bio une des caractéristiques de votre projet d'accueil, afin de

rassurer les parents pour qui ce critère est important.

Comment passer au bio si c'est vous qui fournissez les repas ?

Deux cas de figure possibles :
- Soit vous fournissez les repas et dès la signature du contrat, il est prévu que ces repas sont biologiques : le prix des repas est naturellement répercuté dans les indemnités que les parents vous paient chaque mois.
- Soit vous fournissez les repas et à la signature du contrat, rien n'a été spécifié de particulier : cela signifie qu'il faudra que les deux parties au contrat se mettent d'accord sur un avenant spécifiant le prix de ces repas biologiques, qui sont généralement plus chers que des repas conventionnels.

Si les parents fournissent les repas ?

La question se règle quasiment d'elle-même et aucune indemnité repas ne vous est due.
Cependant, il sera nécessaire d'évaluer la valeur de ces repas préparés et fournis par les employeurs, qui devront être déclarés aux impôts en tant qu'avantages en nature.
Cette évaluation doit être effectuée au plus juste et au plus réaliste, sans sous-estimation, sous peine de redressement fiscal : n'hésitez pas à échanger avec vos employeurs, sur la base par exemple de tickets de caisse.

Avez-vous des demandes de passer aux repas 100 % bio ? Le proposez-vous systématiquement ? Faites-nous part de votre retour d'expérience !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire