Promotions

Protégez bébé du moustique tigre

Publié le : 28/07/2020 17:36:36
Catégories : Familidoo

Chaque été, les moustiques reviennent, apportant leurs lots de désagréments. Le moustique tigre est particulièrement présent en France, surtout en cet été 2020. Comment - et pourquoi - protéger bébé du moustique tigre et de ses piqûres ? Familidoo vous propose quelques conseils pour prendre toutes les précautions qui s'imposent.

Pourquoi le moustique tigre est-il à craindre ?

Ce qui différence le moustique tigre des autres moustiques, c'est qu'il véhicule et peut transmettre en piquant des maladies tropicales, telles que la dengue, le zika et le chikungunya. Venu d'Asie du sud-est, l'Aedes albopictus a investi depuis quelques années la quasi-totalité des régions françaises. En 2020, on le recense dans 67 départements - dont 58 en vigilance rouge - les 96 que compte la France métropolitaine (Source : Ministère des solidarités et de la santé).

Ce moustique redoutable, de petite taille, rayé noir et blanc, s'épanouit à proximité des eaux stagnantes, coupelles de pots de fleurs, jouets, récupérateurs d'eaux pluviales, ou même les pneus usages. Il pique généralement en journée, plutôt que le soir ou la nuit, et silencieusement, contrairement au moustique classique.

Comment protéger bébé des piqûres ?

Il est impératif d'éviter que les tout-petits soient piqués par le moustique tigre, parce que les piqûres de cet insecte sont douloureuses et peuvent être particulièrement dangereuses.
Idéalement, il est nécessaire d'empêcher la prolifération des larves, en ne laissant pas d'eau stagnante dans votre maison et dans votre jardin.
Vous pouvez aussi placer chez vous des pièges à moustiques, qui attireront les sujets adultes.



Pour les plus petits et les nourrissons, vous privilégierez les moustiquaires, de préférence imprégnées, ainsi que le port de vêtements clairs, de préférence à jambes et manches longues (coton ou lin).
Equipez les lits et les poussettes de moustiquaires, ainsi que les portes et fenêtres de votre logement. Les répulsifs et insecticides en spray, lotion ou en bombe sont fortement déconseillés avant 30 mois. Quant aux prises / diffuseurs électriques, ils ne sont pas les bienvenus dans les chambres des enfants de moins d'un an.

Prenez toutes les précautions qui s'imposent et passez un bel été !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire