Protégez bébé des moustiques !

Publié le : 30/07/2019 12:11:13
Catégories : Familidoo

En plein été, passer plus de temps dehors - lorsque les températures le permettent - est un vrai plaisir, notamment le soir pour trouver un peu de fraîcheur. Le souci est que bien souvent, les moustiques sont aussi de la partie, s'invitant également dans les chambres à coucher et perturbant le sommeil des grands et des tout-petits. Comment protéger bébé des moustiques ? Voici quelques bonnes pratiques qui vous procureront plus de tranquillité.

La moustiquaire, toujours d'actualité !

Les moustiquaires sont un rempart efficace contre les moustiques. Si vous habitez une région où ces insectes sont particulièrement nombreux, vous pouvez faire équiper vos portes et fenêtres.

Il existe également des modèles de type cloche qui se placent sur le berceau ou le couffin. Vous pouvez aussi en suspendre au plafond pour les disposer autour des lits des plus grands.
Privilégiez des moustiquaires non imprégnées, les produits susceptibles d'entraîner des irritations, voire des allergies.

Des vêtements adaptés

Si jamais vous n'avez pas de moustiquaire et qu'il fait très chaud, faites malgré tout en sorte que les bras et les pieds de bébé soient couverts : optez alors pour des matières naturelles douces, de type lin ou coton, qui laissent bien respirer la peau et procurent une certaine fraîcheur.
Généralement, les couleurs vives sont réputées attirer les moustiques : privilégiez les teintes discrètes et neutres.
Le soir, ne laissez pas les fenêtres ouvertes et les lumières allumées qui sont de vrais aimants à moustiques !

Quelques astuces maison

Puisque l'usage de produits insecticides est à éviter en présence des plus jeunes - et à petite dose en présence d'adultes -, vous avez quelques possibilités pour faire fuir les moustiques :
- Placer un bouquet de lavande ou de basilic dans la chambre ou un pot de géranium, ou, mieux encore de géranium citronnelle ;
- Mettre quelques gouttes - 3 à 5 grand maximum - d'huiles essentielles dans un diffuseur ;
- Ne pas laisser d'eau stagnante dans la maison et / ou dans le jardin, celle-ci attirant les moustiques.
- Vous pouvez également fabriquer une lotion naturelle répulsive, sans huile essentielle : pour ce faire, mélanger à parts égales de l'hydrolat de lavande, de géranium et de laurier. Vous pourrez vaporiser cette lotion sur les vêtements de bébé ou directement sur sa peau.

Avez-vous essayé d'autres astuces qui fonctionnement pour éloigner les moustiques ? N'hésitez pas à nous en faire part !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire