Pourquoi et comment porter les enfants que vous gardez ?

Publié le : 20/02/2020 11:30:28
Catégories : Familidoo

Faut-il porter les enfants que vous gardez ? La question s'est forcément déjà posée pour vous ou se posera un jour ou l'autre. Et est-il préférable d'utiliser une écharpe de portage ou un porte-bébé ? Voici quelques pistes de réflexion.

Porter bébé dans les bras, un moyen de le rassurer

Certains tout-petits ont besoin d'être portés pour être rassurés. Cela peut par exemple se produire au moment où les parents repartent le matin, après vous avoir laissé leur enfant. Se retrouver dans les bras peut permettre de rendre la séparation moins difficile. Cela sécurisera l'enfant... et peut-être que cela tranquillisera aussi les parents.
Bien sûr, il y a aussi des moments où prendre un bébé dans vos bras lui permet tout simplement de faire une indispensable pause. Cela prend tout son sens avec des enfants qui prennent de l'autonomie pour se déplacer ou qui sont proches de savoir marcher.

Porter un bébé en écharpe ou en porte-bébé, pourquoi pas ?

Le portage en écharpe ou en porte-bébé est une solution qui peut vous permettre d'avoir les mains libres - le dos droit, ce qui est loin d'être un détail pour votre posture -, pour vous occuper des enfants plus grands, pour aller en promenade, ou pour préparer les repas par exemple. Cette manière de porter les tout-petits sera plus confortable pour vous et pourra soulager votre dos. Les ceintures de portage peuvent constituer une solution intéressante, grâce à laquelle vous pourrez accomplir vos tâches quotidiennes plus facilement, tout en préservant votre colonne vertébrale et vos épaules.
Néanmoins, porter de cette manière un bébé qui n'est pas le sien peut constituer un cap à franchir vis-à-vis de certains parents notamment. Il sera peut-être nécessaire d'échanger avec eux, et leur spécifier que vous aller porter leur enfant essentiellement pour des questions de praticité.

Et vous, portez-vous les bébés en écharpe de portage ? En avez-vous discuté avec les parents ? Faites-nous part de votre vécu !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire