Comment protéger bébé du froid ?

Publié le : 20/01/2020 17:38:46
Catégories : Familidoo

Durant l'hiver, il est important de bien protéger, qui est particulièrement exposé, et ne peut pas signifier qu'il a froid. Comment protéger au mieux bébé du froid ? Quelles précautions s'imposent ? Y a-t-il quelques petites astuces à connaître ? Les experts Familidoo vous aident à vous prémunir contre les effets du froid sur les organismes des tout-petits.

Habillez bébé comme il faut !

Cela tombe sous le sens, mais le premier rempart contre le froid, ce sont bien sûr les vêtements, à condition de faire les bons choix.
Puisque bébé ne peut pas bouger, vous devrez veiller à superposer les couches de vêtements, en ayant en tête qu'il aura plus froid que vous et qu'il devra donc être plus couvert que vous.
Bien sûr, le port du bonnet est indispensable pour bien protéger la tête et les oreilles, et pensez également à lui couvrir les pieds et les mains.
Et, puisque bébé sera chaudement habillé, il faudra le dévêtir rapidement quand vous serez à l'intérieur, en particulier dans un lieu surchauffé.
Enfin, s'il fait en-dessous de zéro, évitez de rester trop longtemps dehors.

Aérez votre logement

Même s'il fait très froid et que vous ne sortez pas, faites en sorte de ne pas passer vos journées dans une atmosphère confinée, favorable à la prolifération bactérienne et virale. Pour bien renouveler l'air ambiant et l'assainir, aérez votre logement chaque jour.

Pour les sorties, préférez la poussette

La poussette devra impérativement être équipée d'une chancelière ou d'un nid d'ange, avec une capote et un tablier s'il y a du vent.
Si vous avez l'habitude du porte-bébé, soyez particulièrement vigilant(e) sur la température de ses jambes, qui sont généralement moins couvertes que dans une poussette.
Par ailleurs, essayez de sortir après un repas chaud, en début d'après-midi par exemple. .

Avant de sortir, protégez la peau des tout-petits

La peau des bébés et des jeunes enfants est particulièrement sensible aux effets du froid et des variations de température. Pour lutter contre le dessèchement cutané et prévenir l'apparition d'engelures, appliquez une crème spécifique, de type cold cream. Emportez le tube avec vous en promenade, afin de renouveler l'application de crème si besoin. Et n'oubliez pas non plus de vous munir d'un stick pour les lèvres.
Pour limiter la déshydratation ainsi que les irritations cutanées, placez un humidificateur d'air dans la pièce où vous faites dormir les nourrissons que vous gardez.

Et vous, quelles sont vos petites astuces pour lutter contre les effets du froid sur les bébés ? N'hésitez pas à les partager.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire