Promotions

Ass mat : faites votre liste de fournitures pour les parents !

Publié le : 25/08/2020 16:33:19
Catégories : Familidoo

Vous êtes sur le point de reprendre ou de démarrer votre activité d'ass mat ? Vous allez devoir faire preuve de rigueur et d'organisation, afin d'accueillir chez vous les enfants dans les meilleures conditions. Pour que tout se passe au mieux, vous pouvez établir la liste des fournitures destinées aux parents, afin de leur faciliter la tâche. Quelles affaires les parents devront vous apporter / laisser chez vous ? Familidoo vous explique tout !

Vêtements de rechange, doudou et tétine

Il n'est pas impossible que vous ayez besoin de changer les tout-petits de tenue : n'hésitez donc pas à indiquer aux parents qu'ils devront vous fournir une tenue de rechange, sous-vêtements et vêtements propres, adapté à la saison et à la bonne taille. A ces vêtements, ajoutez une paire de chaussons, confortables et à la bonne pointure. Les accessoires doivent eux aussi faire partie des fournitures : lunettes de soleil, chapeau, bonnet et gants...
Bien entendu, les parents ne devront pas oublier le doudou de leur enfant, ni la (les) tétine(s) si besoin.

Repas et biberons

Si vous ne fournissez pas les repas, demandez aux parents de les apporter, quotidiennement ou pour deux jours, dans les boîtes hermétiques marquées au nom de l'enfant. Vérifiez avec les parents que ces repas ne présentent aucun risque d'allergie.
Si vous accueillez des bébés qui boivent encore du lait maternisé, les parents doivent également vous fournir le lait en poudre adapté, ainsi que de l'eau minérale et un ou plusieurs biberons.

Couches et kit de toilette

Celles-ci sont obligatoirement fournies par les parents : notez bien que le coût des couches ne fait pas partie des frais d'entretien. Ces couches devront évidemment être adaptées au poids / à l'âge de l'enfant.
Aux couches peuvent s'ajouter les produits pour le change (liniment, lait de toilette, pommade cicatrisante, crème hydratante, du sérum physiologique), ainsi que de la crème solaire pour les beaux jours.

Bonus : quelques petites astuces

Vous pouvez inclure dans cette liste de fournitures : une clé USB pour y mettre les photos des enfants, si vous en prenez pendant la journée, ainsi que le cahier de liaison (que vous pouvez fournir le cas échéant).
Pour encore plus de sérénité, préparez à l'avance des listes par tranches d'âge, que vous remettrez aux parents avant la rentrée. Cela vous simplifiera la tâche et rassurera les parents.
Préparez des bacs en plastique au nom de chaque enfant, dans lequel vous stockerez la plupart de ces affaires, afin d'éviter les oublis quotidiens.
Dès qu'un produit est utilisé / consommé, notez-le dans le carnet de liaison, afin qu'il soit remplacé rapidement.

Et vous, comment vous organisez-vous ? Partagez-nous vos astuces et conseils !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire